Tous les objets de communication responsable pour les entreprises, collectivités et associations.Plus de 20 000 références pour booster votre visibilité
contact
Qui sommes nous ?
Photos de l'équipe Cadoetik Choisir Cadoetik, c'est faire confiance avant tout à une équipe de professionnels passionnés, soucieux de vous fournir un service personnalisé. Notre réactivité, notre créativité et notre accompagnement sont le leitmotiv de notre entreprise. Plus que jamais, il est indispensable pour nous de donner un sens et des convictions profondément humaines à nos projets.
En savoir plus >>
nos valeurs
Process
Photos de l'équipe Cadoetik Vous avez trouvé dans notre catalogue un produit qui vous intéresse. Vous avez un projet et souhaitez obtenir des conseils sur le choix d'un support adapté. Découvrez notre process du conseil à la livraison ...
En savoir plus >>
faq
Personnalisation
Photos de l'équipe Cadoetik Découvrez les différentes techniques de marquage de vos objets publicitaires. Tampographie, sérigraphie, embossage, impression numérique, doming, sublimation. Les techniques de personnalisation dépendent du produit, de la matière et des éléments que vous souhaitez faire apparaitre. ...
En savoir plus >>
Pour nous contacter
Personnalisation

Coton twill – coton sergé

Le coton twill ou coton sergé est un tissu qui a été élaboré avec  une technique de tissage particulière qui lui confère un aspect caractéristique reconnaissable grâce à ses fines côtes  obliques.

Cette technique de tissage offre un visuel  plus raffiné et permet de mettre en valeur les couleurs.

Le textile certifié WRAP

WRAP (World Responsible Accredited Production) est un programme indépendant de surveillance qui vise à certifier la conformité de la fabrication du textile avec les normes mondiales du point de vue légal, humain, environnemental et éthique.

Les principes Wrap intègrent :

-          Le respect des lois et règlementations en milieu professionnel
-          La liberté syndicale et la négociation collective
-          L’interdiction de harcèlement ou d’abus
-          L’interdiction de la discrimination
-          L’interdiction du travail forcé
-          L’interdiction du travail des enfants
-          La rémunération et les avantages sociaux
-          Les heures de travail
-          La santé et la sécurité
-          La conformité douanière
-          L’environnement
-          La sécurité

Coton semi-peigné 

Info matière : Le coton semi-peigné  est un coton qui a subi une seule opération de peignage pour le rendre plus dur. Le peignage élimine les impuretés et les fibres courtes afin de rendre le tissu plus souple et plus doux au toucher.

Coton jerzey 

Info matière : Le coton jerzey  est un  tricot de coton à mailles fines sur l'endroit uniquement ; une qualité de tissu qui offre un meilleur confort au porter, et une bonne résistance à l'usure.

Le coton biologique

Le coton est une matière naturelle dont la culture est pourtant devenue très polluante car elle utilise beaucoup de pesticides : les objectifs de rendement sont tels que pour une même production, ils ont été multipliés par 30.

L’agriculture bio permet de produire du coton en n’utilisant que les produits de traitement naturels.

Dépourvu de substances chimiques, le coton biologique est beaucoup plus doux et plus agréable au toucher.

 

Le papier – carton recyclé

FCR : Fibre cellulosique de récupération : Il s’agit d’un papier dont la composition fibreuse est issue du recyclage de vieux papiers. Ces fibres proviennent exclusivement des papiers et cartons usagés ou de chutes de transformation ayant fait l’objet de récupération.
Nota : le papier ou carton recyclé doit contenir au minimum 50% de FCR

Carton recyclé

Une tonne de carton recyclée, ce sont deux tonnes de bois économisées !!

En 2010, le taux de recyclage des emballages, quel que soit le secteur augmente de manière continue pour atteindre 92 % pour les papiers-cartons et 24 % pour les déchets plastiques.

Le carton, fait de cellulose compressée (pulpe de bois) peut être recyclé environ 10 fois !!

70 à 85 kg de papier sont consommés par an et par salarié. Cela représente ¾ du tonnage des déchets produits par les activités de bureaux.
Favoriser les articles de papeterie publicitaire en papier recyclé permet de réduire votre impact environnemental et de démontrer votre engagement pour le développement durable.

 

La saponite

La saponite est un minéral de couleur blanc constitué de magnésium et d’aluminium. Facilement malléable, Il peut servir à fabriquer des objets publicitaires tendances et originaux. La racine grecque évoque le savon (sapo). C’est pour cette raison qu’elle encore appelée « Pierre à savon ». Son nom est également en liens avec ses propriétés détergentes identiques à celle du savon.

Le bambou – la fibre de bambou

La fibre de bambou : matériau écologique.

Le bambou est une plante à croissance rapide ; La culture du bambou n’a pas besoin d’engrais ni de pesticides et consomme jusqu’à 4 fois moins d’eau que le coton.

AbS recyclé :
 L’ABS fait partie de la même famille que celle du polystyrène. Il en existe de nombreuses espèces correspondant aux différents modes de mise en œuvre et aux exigences spécifiques de chaque application. Son omniprésence dans notre quotidien et la présence d’une filière de recyclage performante, fait de l’ABS recyclé un matériau intéressant pour l’objet publicitaire.

Le label FSC (bois)

Le label FSC ( Forest Stewardship Council) est un écolabel qui garantit que la production du bois ou du produit à base de bois (papier) est issu de forêts gérées durablement.

 

L’amidon de maïs

L’amidon de maïs est une alternative écologique au plastique.

Les matières plastiques sont des produits dérivés du pétrole et ne sont pas biodégradables.

Depuis quelques années, l’amidon de maïs permet de remplacer le plastique dans la fabrication d’objets et de sacs.

L’amidon de maïs est un matériau organique 100% compostable, recyclable et biodégradable.

 

 

PLA

PLA : Tous les plastiques sont des polymères mais la réciproque n’est pas vraie. En effet, le PLA (ou acide polylactique) est un polymère très intéressant car il est biodégradable.

Le PLA est utilisé comme emballage alimentaire. Il est une solution pour remplacer les sacs en plastiques. Il est aussi utilisé en chirurgie.

Le PLA peut être fabriqué à partir de l’amidon du maïs, de la betterave, du manioc,  ou du riz.

Plastique recyclé

Le saviez-vous : Seuls 2% des plastiques dans le monde sont recyclés !
Pourtant les produits recyclés favorisent :
- la préservation des combustibles fossiles non renouvelables,
- la réduction de la consommation d'énergie,
- la réduction des déchets solides enfouis,
- la réduction des niveaux d'émissions de gaz à effet de serre.

Le recyclage du plastique est réellement bénéfique du point de vue environnemental puisqu’il permet de réaliser de substantielles économies de ressources naturelles, pétrole ou gaz et d’énergie. Ce processus de recyclage permet également de limiter l’impact sur l’effet de serre.

Une démarche en faveur du développement durable implique une modification de nos comportements.

Quelques chiffres :

- En France, une bouteille en plastique sur deux est recyclée, soit 150 000 tonnes sur 300 000.

- Il faut entre 100 et 500 ans pour qu'une bouteille en plastique jetée dans la nature disparaisse !!

Agriculture biologique

L’agriculture biologique se caractérise par  des pratiques de cultures et d’élevage respectueuses des équilibres naturels. Ainsi, elle proscrit l’utilisation de produits chimiques de synthèse, les OGM

 

Aluminium recyclé

L’aluminium est un matériau qui se recycle à 100% ; il peut ainsi être recyclé à l’infini ce qui permet de réaliser de substantielles économies de bauxite, d’eau et d’énergie.

 

AbS recyclé :
 L’ABS fait partie de la même famille que celle du polystyrène. Il en existe de nombreuses espèces correspondant aux différents modes de mise en œuvre et aux exigences spécifiques de chaque application. Son omniprésence dans notre quotidien et la présence d’une filière de recyclage performante, fait de l’ABS recyclé un matériau intéressant pour l’objet publicitaire.