Textile & Accessoires made in Europe

Choisir un textile publicitaire Europe, c’est la garantie de communiquer avec transparence. Casquette, fouta, serviette de bain ou t-shirt made in Europe sont fabriqués dans des ateliers conformes aux normes strictes au niveau social et environnemental. Résultat : des supports promotionnels de qualité et conservés longtemps. Ils sont particulièrement efficaces pour véhiculer une image de marque engagée et responsable auprès de vos clients et collaborateurs. Contactez-nous pour confectionner sur-mesure vos accessoires et vêtements d’image.

Voir plus

Textile & Accessoires made in Europe

Choisir un textile publicitaire Europe, c’est la garantie de communiquer avec transparence. Casquette, fouta, serviette de bain ou t-shirt made in Europe sont fabriqués dans des ateliers conformes aux normes strictes au niveau social et environnemental. Résultat : des supports promotionnels de qualité et conservés longtemps. Ils sont particulièrement efficaces pour véhiculer une image de marque engagée et responsable auprès de vos clients et collaborateurs. Contactez-nous pour confectionner sur-mesure vos accessoires et vêtements d’image.

Voir plus

ACCESSOIRES TEXTILES EUROPE ET VÊTEMENTS MADE IN EUROPE À PERSONNALISER

Vous avez vu  40  produits sur  43

Pourquoi communiquer sur du textile Europe ?
 

Le renouveau d’un textile de proximité et de qualité 

Dans un contexte de crise économique et environnementale mondial, la filière textile made in Europe se construit un avenir plus durable et encadré. Avec la flambée des prix de l’énergie et des matières premières, le textile Europe tire en effet son épingle du jeu en proposant un vestiaire plus économe en énergie et en transport, et, en apportant un équilibre social au niveau de l’emploi. Et même s’il n’y a pas (encore) de production de coton sur le sol européen, le textile made in Europe base sa réputation sur un long savoir-faire traditionnel, issu des pays de l’ouest (comme la France et la Belgique, pour la production du lin) et du sud (Espagne, Portugal). Le respect des normes sociales et environnementales est ici un gage de qualité qui fait alors toute la différence dans le choix d’un textile promotionnel local. Et les options sont avantageuses pour vos commandes de vêtements made in Europe, comme l’ensemble des goodies européens que nous vous proposons : moindre empreinte carbone, réduction (et respect) des délais de production, façonnage sur-mesure et commande en petites quantités selon les produits...


Un choix éthique raisonné

Bonne nouvelle pour vous donc qui souhaitez afficher votre logo sur un textile Europe : le secteur s’organise autour d’un textile plus durable ! Le Pacte vert européen préconise en effet de créer “des textiles plus durables, réparables, réutilisables et recyclables”. Alors que la consommation de textile, énergivore en eau et en énergie, est considéré comme la 4ème principale source d’impact sur l’environnement (et que 11 kg de matières textiles sont jetés chaque année par les européens), le choix d’une filière plus éthique paraît évident. Le temps est donc venu à la transparence. La preuve s’affiche désormais dans la conception même du produit. C'est ce que propose d’ailleurs notre gamme textile Impact Aware® (technologie innovante de matières tracées) ou la collection Seaqual® (issue de déchets plastiques des océans) qui utilise des matières recyclées, à la quantité ajustée au produit final, et qui limite la consommation d’eau nécessaire à la production de casquettes, foutas, serviettes. Résultat : des cadeaux textiles éco-conçus, à la qualité rassurante et socialement éthique (dons à des associations solidaires).


Une communication textile chargée de sens

Si le textile Europe personnalisé défend haut et fort vos valeurs écoresponsables, qui sont aussi chères à votre cible (clients et collaborateurs), c'est aussi un champion du ROI qui défie le temps. Reconnu pour sa longue conservation –jusqu'à 5 ans, selon la Fédération professionnelle de la communication par l’objet- le textile promotionnel présente un fort pouvoir d’attachement et d’identification à votre marque. À l’heure de la fin de la mode jetable, le t-shirt Europe de qualité a par conséquent toute sa place dans votre communication d’entreprise. Personnaliser des vêtements made in Europe de votre logo vous donnera non seulement une large visibilité sur le long terme mais aussi une image d’entreprise positive et chargée de sens.


Quel textile Europe pour une communication responsable ?


Les accessoires textiles Europe

Les accessoires textiles s’accordent avec les différentes tenues vestimentaires de vos contacts. Ils ont aussi l’avantage d’être vus par un large public. Privilégiez donc nos accessoires textiles fabriqués en Europe pour vos campagnes de promotion à grande échelle. Casquettes, écharpes tour de cou, et parapluies se distribuent facilement lors de vos événements, et, logotés, ils marqueront votre présence pendant longtemps. Si la mode passe, les accessoires subsistent encore... Pour équiper vos établissements du secteur de l’hôtellerie, du bien-être, du voyage ou du sport, serviettes et draps de bain marqués du votre logo renvoient une image raffinée d’une entreprise qui prend soin de son image. Offerts comme cadeaux clients, ils sont également un moyen efficace de les séduire et de prolonger votre présence dans leur quotidien. Et si, à la maison, ils créent un lien étroit avec votre marque, exposés à la salle de sport ou sur la plage, draps de bain et foutas attirent l’attention à une plus vaste audience.


Les vêtements made in Europe

Que ce soit pour habiller vos salariés sur leur espace de travail, identifier vos équipes lors d’un team building ou simplement pour remercier vos collaborateurs, le textile publicitaire est une bonne idée de support de communication pour développer la notoriété de votre marque. Organisez donc votre prochain salon avec un t-shirt Europe, qui plus est fabriqué en France ! Si le choix d’une chemise Europe ou d’un polo Europe est encore timide en raison d’une production en devenir, la présence française dans le textile promotionnel assure sa place en proposant des t-shirts ou des sweats en coton bio labellisés Gots ou Oeko-Tex pour vos employés et clients.


Comment personnaliser son textile Europe ?


Une personnalisation optimisée  

L’avantage de la plupart des textiles réside dans leur large surface d’impression offrant ainsi des possibilités de personnalisation particulièrement attractifs : par exemple, une broderie sur une casquette pour mettre en relief votre logo, une gravure sur une couverture polaire ou une sublimation sur une serviette en polyester recyclé pour afficher en grand votre message publicitaire. Façonné sur-mesure, à l’instar des mugs made in Europe, le textile promotionnel européen prend en compte vos désirs de communication et vous propose ainsi de multiples options pour créer un support unique et créatif : nombreux coloris jusqu’au Pantone, ajout de détails (poche sur un tablier par exemple), impression jacquard (clin d’œil au passé florissant de l’industrie textile du nord de l’Europe) sur les foutas, …

Pour un suivi personnalisé, faites donc appel aux conseils avisés de l’équipe Cadoétik : elle vous accompagne dans la réalisation de votre projet de goodies et de cadeaux d'entreprise fabriqué en Europe de qualité premium.