Goodies Pâques en entreprise

QUELLES IDÉES DE GOODIES ENTREPRISE POUR FÊTER PÂQUES ?

Comment fêter Pâques en entreprise grâce aux goodies ?

Goodies Pâques en entreprise

Autre temps fort après Noël, Pâques est devenu un moment festif très prisé en entreprise. Trêve bienvenue annonciatrice du printemps, cette fête gourmande est un prétexte de partage et de convivialité entre salariés. Du traditionnel sachet d’œufs en chocolat personnalisé au goodies végétal, il donne un nouvel élan à vos évènements d’entreprise pour un effet de surprise garanti auprès de vos clients et prospects. Découvrez toutes nos idées originales pour fêter Pâques en entreprise.

12 février 2024

5 min

par Rozenn

par Rozenn

D'après le Syndicat du chocolat, les Français achètent en moyenne près d’1 kilo de chocolat à Pâques.

trait coloré rich gab
PÂQUES DANS TOUS SES ÉTATS : L’ORIGINALITÉ EN ENTREPRISE

Comment être original à Pâques en entreprise ?

Le chocolat de Pâques personnalisé : un incontournable prétexte

À Pâques, le chocolat est devenu aussi important qu’à Noël. Simple prétexte à la gourmandise ou moment convivial à partager : et si c’était les 2 ? Vu l’engouement autour de cet objet de convoitise et de tentation, le succès est toujours au rendez-vous, même en entreprise. Car si le chocolat séduit par son goût et ses bienfaits, c’est aussi par l’inventivité qu’il crée autour de lui, des sculptures chocolatées des plus artistiques au concours pour deviner son poids. Le chocolat publicitaire se présente sous toutes les formes : rond, carré, œuf, poule, poisson, etc. Du chocolat de grandes marques au chocolat grand cru issu du commerce équitable : il y en a pour tous les goûts ! Faites plaisir à vos équipes ou à votre clientèle en profitant de nos goodies en chocolat : œufs en chocolat en version individuelle ou en sachets. friture, moulage lapin et animaux : notre gamme de chocolat entreprise est assez riche et variée pour réussir chacune de vos opérations promotionnelles.

Et si Pâques était écolo ?

Choisir du chocolat durable c’est aussi une manière de partager des valeurs. Bio ou équitable, le chocolat traditionnel est en quête d’authenticité tout comme les entreprises. Le chocolat artisanal made in France a la cote : près d’un tiers du chocolat consommé affiche un écolabel. Alors si partager du chocolat bio fait du bien à la fois pour votre cible et la planète, vous avez tout à gagner à en offrir autour de vous afin d’assurer une image positive de votre enseigne !

Outre l’attrait pour le chocolat de qualité, le packaging se donne aussi les moyens de convaincre par des sachets en papier certifié et des boîtes en carton recyclé.

La symbolique de l’œuf omniprésente

Après les chocolats, l’œuf est l’un des autres grands représentants de cette période de Pâques. Riche de sens et symbole de vie, il marque la naissance et la perfection par sa forme géométrique ovale. C’est pourquoi, on le présente facilement sous forme d’œufs en chocolat, que l’on prend plaisir à découvrir et à manipuler, notamment par les jeunes enfants. Retrouvez les œufs de Pâques personnalisés sous forme individuelle ou en petit sachet par lot selon l’opération de communication menée par votre entreprise. En clin d’œil à cette forme originelle, retrouvez d’autres idées insolites de goodies Pâques à travers un minuteur de cuisine, un kit de plantation avec un pot en coquille d’œuf ou des craies en forme d’œufs pour amuser les enfants de vos salariés.

La nature est une fête

Chargée de symbole, Pâques arrive également en plein renouveau de la nature. Cette fête marque l’arrivée du Printemps. Associer vos animations commerciales à cette période d’éveil à la nature donnera un élan dynamique à votre entreprise. De la graine à l’œuf...il y a mille et une façons de rendre votre communication créative autour de cet hymne à la nature : des graines à lancer, un hôtel à insectes, un nichoir ou un kit de plantation pour enfant avec coloriage pour sensibiliser à la biodiversité, etc. Tout est prétexte à fêter la nature qui se déploie devant nous et à accompagner cette envie de nouveauté. Montrez-vous donc sous un jour nouveau avec nos goodies Pâques autour du végétal qui étonneront vos contacts.

Être rappelé par un expert en goodies - desktop
Être rappelé par un expert en goodies - mobile
3 RAISONS DE FÊTER PÂQUES EN ENTREPRISE

Pourquoi célébrer Pâques en entreprise ?

80%

C'est le pourcentage de Français qui fêtent Pâques chaque année.

Pour faire plaisir

Si la gourmandise est un vilain défaut, qu’on se le dise, elle fait du bien. Le chocolat en est le digne représentant car il bénéfice d’un statut privilégié par rapport à ses acolytes, les bonbons, notamment par les bienfaits qu’il procure et l’unanimité qu’il génère. Sur le plan nutritionnel, flavonoïdes et antioxydants se mettent en quatre pour stimuler la mémoire, améliorer la concentration et stimuler la bonne humeur de vos salariés et clients. Grâce à son effet euphorisant, le chocolat de Pâques personnalisé est au top pour redonner de la vitalité et de l’énergie à vos équipes et à votre enseigne, par la même occasion. Et si le chocolat n’a pas sa place pour une raison ou une autre, un petit cadeau de circonstance est toujours bien reçu.

Bandeau Image confettis Goodies Pâques
Bandeau Image confettis Goodies Pâques - Mobile

Pour fêter l’arrivée du Printemps

Marqueur du passage entre l’hiver et le printemps, Pâques est synonyme de renaissance de la nature, tout comme l’œuf, un renouveau à la vie. Mis à part la fin de l’année, Pâques constitue donc un autre instant de répit à saisir pour relancer la motivation de vos salariés ou réactiver vos contacts parmi vos meilleurs clients. C’est la saison des salons et des nouveaux projets à venir ! Saisissez donc cette période pour créer de l’enthousiasme autour de vous. Les chocolats de Pâques personnalisés arrivent ainsi à point nommé pour satisfaire les plus gourmands de votre public et donner un nouvel entrain à vos équipes. Faites-le savoir par le langage des fleurs en distribuant des sachets aux couleurs de votre projet ou à la symbolique de Pâques. Cadoétik vous propose une variété de graines qui évoquent la fête de Pâques (Cloche de Pâques ou Jonquille, Aubergine ronde à œuf, Cosmos couleur chocolat, etc.). C’est aussi le temps des balades en nature, du jardinage et des déjeuners sur l’herbe : nappes, couverts réutilisables et paniers pique-nique sont d’autres idées de cadeaux d’entreprise qui sortent de l’ordinaire !

Pâques c’est quand ? Un peu d’histoire...

Tous les ans se pose la question : à quelle date va tomber Pâques cette année ? Petit calcul savant : Pâques tombe toujours le premier dimanche qui suit la première pleine lune après l’équinoxe de printemps, à savoir entre le 22 mars et le 25 avril. Cela étant dit, cette fête traditionnelle puise son origine dans la tradition chrétienne et marque la fin du Carême (période caractérisée par 40 jours de jeûne). Elle signale en même temps l’arrivée du printemps (symbolisé par le lapin de Pâques) et de la saison festive des carnavals (Mardi gras).

Pour animer vos équipes

Fêter Pâques en entreprise, c’est marquer un temps de pause bienvenu entre deux longues périodes d’activité. Tirez donc avantage de ce moment fédérateur pour accroître l’influence de votre marque employeur en offrant des gourmandises à l’impact positif. Vous pouvez aussi organiser des évènements internes afin de renforcer les liens de vos équipes et favoriser les échanges positifs entre collègues de travail. A travers un team building, une chasse à l’œuf, un atelier de jardinage ou une dégustation autour d’une fontaine au chocolat permettent de rassembler l’ensemble de vos salariés dans une ambiance décontractée et conviviale.

DES GOODIES PÂQUES POUR TOUS LES PUBLICS

À qui offrir des chocolats de Pâques ?

Il fait l’unanimité : “9 personnes sur 10 aiment le chocolat, la 10ème ment”

trait coloré rich gab

Les enfants : la cible évidente

Même si Pâques ne fait pas partie des événements encadrés par les CSE, elle est particulièrement appréciée par le jeune public. Cible influente pour votre marque, les enfants sont les grands gagnants de cette fête. Conviez-les donc, par l’intermédiaires des parents salariés, à fêter ce moment par des gourmandises typiques, à l’effet de surprise garanti : poule ou lapin en chocolat, sachet d’œufs en chocolat, friture. Pour compléter votre cadeau ou changer du traditionnel chocolat, pensez, pourquoi pas, à la peluche lapin, au coloriage animaux ou nature à travers le packaging d'un kit de plantation ou d'un nichoir à oiseaux à personnaliser autour de la thématique nature.

Vos collaborateurs et clients : des interlocuteurs réceptifs

Toujours prêts à participer à un moment de détente, vos collaborateurs apprécient également de recevoir ces petites attentions sucrées. Coup de stimulant naturel, le chocolat comme les bonbons, agrémentent une journée de travail et stimulent la productivité. Proposez-leur ces douceurs résolument régressives pour créer un lien affectif avec votre enseigne. Vos clients seront également reconnaissants de recevoir ces cartes d’invitation avec un carré de chocolat ou une tablette de chocolat à votre effigie en guise de remerciement à leur fidélité.

Des prospects à surprendre et à conquérir

Si le chocolat est un produit à l’image haut de gamme, plutôt réservé aux grandes occasions, comme Pâques ou Noël, il est possible de toucher un large public par des goodies chocolat à petit prix. Le chocolat de Pâques est un puissant outil de communication pour recevoir l’assentiment du plus grand nombre dans les manifestations à grande échelle : pour cela, jouez la carte des grandes marques connues afin d’assurer votre propre notoriété. Un petit sachet de bonbons en chocolat ronds et colorés, par exemple, peut être la clé de votre succès sur votre prochain salon en mars ou avril.

Faites-vous accompagner dans votre projet de goodies Pâques

Pour trouver le meilleur support de communication pour vos opérations de Pâques, faites confiance à l’expertise produits de notre équipe Cadoétik. Elle saura vous conseiller dans le choix des goodies adaptés à votre événement. Comme pour la période de Noël, les délais pour les chocolats de Pâques peuvent être serrés : alors n’attendez pas le dernier moment pour commander !

Faites-vous accompagner dans votre projet de goodies Pâques

Pour trouver le meilleur support de communication pour vos opérations de Pâques, faites confiance à l’expertise produits de notre équipe Cadoétik. Elle saura vous conseiller dans le choix des goodies adaptés à votre événement. Comme pour la période de Noël, les délais pour les chocolats de Pâques peuvent être serrés : alors n’attendez pas le dernier moment pour commander !

À LIRE AUSSI SUR NOTRE BLOG

Articles & Conseils qui pourraient vous intéresser