Tire-bouchons & Limonadiers

Tire-bouchons personnalisables, sommeliers publicitaires et limonadiers professionnels personnalisés

Vous avez vu  17  produits sur  17

Quels types de tire-bouchons personnalisés choisir ? 

Parmi les goodies autour du vin, le tire-bouchon personnalisé est le premier accessoire auquel on pense pour illustrer les campagnes de communication destinées à assouvir la passion des amateurs de vin et des œnologues confirmés ou simplement accompagner les professionnels du secteur de la restauration et de l’hôtellerie. Et pour cause ! Le tire-bouchon est l’élément indispensable à toute dégustation : sans lui point de moment convivial autour d’une bonne bouteille de vin ou de bière. Du simple limonadier au tire-bouchon sommelier de luxe, Cadoétik vous propose des modèles qui rivalisent d’ingéniosité et de fonctionnalité, à associer à l'image de votre marque pour marquer les esprits et faire plaisir autour de vous.

Le limonadier personnalisé, le tire-bouchon populaire et nomade 

Par son multi-usage, le limonadier personnalisé est le couteau-suisse des ouvre-bouteilles apprécié des serveurs, garçons de café et barmen. Son design plat et léger tient dans la poche et il est polyvalent. Outre sa fonction tire-bouchon avec sa mèche en vrille, son manche possède à son extrémité un large décapsuleur, caractéristique du limonadier. 
Pourquoi “limonadier” ? Il tient son origine de la boisson (et de celui qui la distribuait) qui était contenu dans une bouteille en verre avec un bouchon en liège avant d’être remplacé par une capsule couronne en métal : d’où l’évolution du tire-bouchon couplé à un décapsuleur. Il possède parfois également un levier simple ou double pour faciliter le débouchage. Si sa partie centrale est souvent en métal ou en plastique colorée, elle laisse volontiers sa place à la fibre de bambou pour un effet écolo bénéfique. Et côté prix, il ne vous laissera pas indifférent : vous pouvez facilement joindre un limonadier professionnel personnalisé ou un décapsuleur publicitaire à votre opération commerciale en guise de goodies publicitaire sans peser sur votre budget global d’achat.

Le sommelier personnalisé, le tire-bouchon de luxe 

Plus esthétique, le sommelier personnalisé est un tire-bouchon de luxe. Avec son beau manche courbé ergonomique en bois noble ou en métal, il a franchement plus de classe qu’un limonadier. Il arrive donc à point nommé pour célébrer fête et victoire auprès de vos collaborateurs, clients et partenaires. Associé à votre marque, le tire-bouchon en bois personnalisé devient un ambassadeur de prestige pour vos cadeaux d’affaires et cadeaux d’entreprise de fin d’année. Directement évocateur du vin, des arts de la table et de la gastronomie, il tire sa classe par un design raffiné que l’on se plaît à mettre en évidence lors des repas. Le sommelier publicitaire est composé de : 

  • Un manche ergonomique en bois noble ou acier de qualité, 
  • Une mèche vrillée ou droite, 
  • Un coupe-capsule, 
  • Un levier à simple ou double cran (avec fonction décapsuleur).

Les tire-bouchons publicitaires, les autres modèles faciles à utiliser 

Si le tire-bouchon en T est un classique du genre, avec son manche en bois et sa mèche vrillée, il nécessite néanmoins de la force. Comment venir à bout facilement d’un bouchon de liège encapsulé dans le goulot de la bouteille ? D’autres modèles de tire-bouchons personnalisés professionnels ne nécessitant pas d’effort peuvent prêter main forte au débouchage, notamment avec les modèles électriques ou à levier. Parmi ceux faciles à utiliser

  • Le plus rapide : le tire-bouchon électrique 
  • Le plus étonnant : le tire-bouchon à air comprimé 
  • Le plus vintage : le tire-bouchon à ailettes ou à crémaillère dit modèle De Gaulle (en référence à sa gestuelle) 
  • Le plus discret : le tire-bouchon bilame qui ne laisse pas de trace dans le bouchon et permet de reboucher la bouteille ni vu ni connu.

En quoi un tire-bouchon personnalisable est-il une bonne idée de cadeau ? 

Petit par la taille, grand et précieux par son utilisation, le tire-bouchon est un goodies pas cher et abordable, facile à distribuer et à remettre en main propre. Que vous soyez une enseigne des secteurs de la restauration, hôtellerie, ameublement, etc. ou tout autre entreprise désireuse de se faire connaître de manière positive envers une large audience, cet objet utile s’immiscera sans problème dans le quotidien de votre cible. Gardé longtemps dans le tiroir de la cuisine de vos contacts, il a donc tout intérêt à recevoir l’impression de votre logo pour devenir un goodies mémorable. Si le limonadier publicitaire est choisi pour son prix et son capital sympathie à l’occasion de vos opérations promotionnelles, le sommelier personnalisé s’adresse, quant à lui, davantage à un public ciblé pour des événements festifs et conviviaux.

Comment mettre en valeur les tire-bouchons et limonadiers personnalisables ? 

Pour être proche de votre cible, le meilleur moyen est de laisser une trace visible de votre enseigne sur un tire-bouchon publicitaire. Avec votre logo sur un limonadier ou un sommelier, le tire-bouchon devient un outil de fidélisation auprès de vos contacts. Profitez de sa belle surface plane pour apposer votre identité visuelle reconnaissable. Sur la partie en bois de prestige ou en acier, la gravure laser est la solution la plus adéquate et la plus pérenne. Pour rester dans une gamme de prix raisonnable, la tampographie est parfaite sur des limonadiers colorés, ainsi que le doming pour un effet en relief remarquable.

Quels goodies offrir en complément des tire-bouchons personnalisés avec logo ? 

Allez encore plus loin en optant pour le set à vin personnalisé ! Ce coffret à vin regroupe plusieurs accessoires utiles à la dégustation de vin (bouchon, bague anti-goutte, verseur, etc.). Présenté dans une belle boîte en liège ou en bois, il invite à enrichir l’expérience œnologique des amateurs ou des connaisseurs. Alors pour accompagner avec le sourire le “pop” bienvenu de l’ouverture d’une bouteille de vin, Cadoétik vous propose d’autres idées de goodies que vous pouvez offrir en complément de cette thématique autour de la boisson

  • Bouteille de vin, 
  • Verre à vin, 
  • Sous-verre, 
  • Rafraîchisseur, 
  • Verseur anti-goutte, 
  • Carafe à décanter le vin ou carafe à eau, 
  • Tablier