Cadeaux fournisseurs

Cadeaux pour fournisseurs, notre sélection d'idées personnalisées

Vous avez vu  40  produits sur  111

Les cadeaux fournisseurs, la solution pour consolider la relation avec vos fournisseurs

Offrir un goodies personnalisé à ses fournisseurs est un geste généralement très apprécié qui permet de tisser un lien privilégié avec eux. Cette petite attention renvoie une image positive de votre entreprise, leur montrant que vous accordez de l’importance aux relations professionnelles. En leur remettant un cadeau fournisseur, vous les remerciez pour la qualité de leur travail et vous valorisez leurs contributions à la réussite de votre entreprise. Au-delà de montrer votre reconnaissance, vous les encouragez à poursuivre sur cette voie ! C’est pourquoi, le cadeau fournisseur personnalisé s’impose comme une stratégie gagnante pour bâtir des rapports commerciaux solides sur le long terme. Il reflète une entreprise résolument tournée vers l’avenir, prête à investir dans un partenariat durable, motivant ainsi vos fournisseurs à donner le meilleur d’eux-mêmes dans cette coopération. C’est pour cette raison, qu’une brillante idée de cadeau fournisseur peut devenir la clé de voûte d’une collaboration fructueuse.

À quelles occasions offrir un cadeau client ?


Les cadeaux fournisseurs à l’occasion des fêtes de fin d’année

À l’instar d’un cadeau salarié, la magie des fêtes qui règne en période de fin d’année offre une opportunité en or de faire parvenir un cadeau fournisseur. C’est le moment propice de dire merci et de célébrer la réussite de votre collaboration tout au long de l’année ! Saisissez donc cette occasion avec un cadeau fournisseur soigneusement choisi pour clore le chapitre de l’année passée et ouvrir grand la porte aux triomphes à venir.

Les cadeaux fournisseurs afin de célébrer l’anniversaire d’un partenariat

Commémorer l’anniversaire d’un partenariat en offrant un objet personnalisé à votre fournisseur, renforce les liens et favorise un avenir en commun radieux. Témoin de votre satisfaction, le cadeau fournisseur personnalisable matérialise votre reconnaissance pour son dévouement tout en réaffirmant votre confiance et votre enthousiasme à son égard. C’est pourquoi, chez Cadoétik, nous vous recommandons l’idée du cadeau fournisseur pour souffler les bougies de votre coopération et réaffirmer votre volonté de poursuivre l’aventure avec lui.

Les cadeaux fournisseurs pour marquer le coup lors des dates clés

Vous cherchez à récompenser l’implication de votre partenaire ? Avec une bonne idée cadeau fournisseur, vous pouvez être convaincu de faire une forte impression dans son esprit ! Et ce, dans divers contextes ! Outre les fêtes de fin d’année et l’anniversaire du partenariat, vous pouvez offrir un cadeau fournisseur personnalisé pour : 

  • Célébrer l’accomplissement d’un projet en commun ou d’un objectif majeur 
  • Consolider les liens à l’occasion des salons, conférences ou séminaires 
  • Développer une relation plus informelle lors des fêtes saisonnières, comme Pâque, la Saint-Valentin, etc.

Notre sélection d’idées cadeaux fournisseurs


Les goodies gourmandes, des idées cadeaux fournisseurs à croquer

Stimuler les papilles gustatives avec des délices culinaires : une idée cadeau fournisseur publicitaire qui porte ses fruits ! Synonyme de plaisir, les produits gourmands sont monnaie courante en tant que cadeau fournisseur et cadeau CSE. Et à raison ! En éveillant leurs sens et en les régalant, vous êtes certain de faire fondre leurs cœurs et de créer une expérience authentique. Afin que vous puissiez cultiver une relation solide avec vos fournisseurs et d’en savourer les bienfaits, nous vous recommandons vivement nos : 

  • Paniers garnis 
  • Coffrets chocolat 
  • Bouteilles de vin et de champagne

Les goodies de luxe, des idées cadeau fournisseur pour montrer une haute estime

L’objet publicitaire de luxe est une idée cadeau fournisseur à la hauteur de l’importance que vous accordez à votre partenariat. En déployant le grand jeu avec des goodies hauts de gamme, vous lui dévoilez à quel point il compte à vos yeux. Si vous cherchez à marquer les esprits et récompenser l’engagement de votre fournisseur, nos objets personnalisables de haut standing font parfaitement l’affaire ! Pour que vous puissiez sortir votre épingle du jeu et offrir un cadeau fournisseur mémorable, découvrez dans notre collection Cadoétik des : 

  • Parures de stylos publicitaires 
  • Montres personnalisables 
  • Articles de maroquinerie en cuir

Les goodies high-tech, des cadeaux fournisseurs branchés

À l’ère du tout connecté, jouer la carte de la modernité est un choix payant en matière d’idée cadeau fournisseur. En remettant des goodies high-tech en signe de reconnaissance, vous affirmez votre volonté de maintenir des bons rapports et une connexion durable entre les 2 parties. En plus de montrer que le courant passe bien, ce sont des équipements utiles qui font désormais partie intégrante de nos quotidiens. Afin que vous puissiez surfer sur la vague du numérique dans le choix de vos cadeaux fournisseurs publicitaires, vous pouvez compter sur Cadoétik pour vous proposer un ensemble d’objets high-tech, tels que des : 

  • Batteries externes 
  • Chargeurs à induction 
  • Supports de téléphone 
  • Enceintes sans-fil 
  • Clés USB

Quelles sont les règles légales et fiscales en vigueur pour les cadeaux fournisseurs ?

Vous vous demandez quelles règles il faut respecter lors de l’achat d’un cadeau fournisseur publicitaire ? Chez Cadoétik, nous sommes là pour vous éclairer et vous présenter les principaux points à garder en tête pour rester dans les clous de la loi française

Tout d’abord, il est essentiel de faire la distinction entre 2 types de cadeaux fournisseurs : les cadeaux matériels et les cadeaux immatériels, chacun soumis à des règles spécifiques. Le cadeau matériel, comme son nom l’indique, est un objet tangible qui occupe un espace physique. Le cadeau immatériel, quant à lui, englobe les invitations aux événements, tels que des manifestations sportives ou culturelles, des repas aux restaurants, des séminaires, etc. 

Ici, nous allons nous concentrer sur le cadre réglementaire des objets publicitaires, des cadeaux matériels dans lesquels Cadoétik excelle en expert.

Le cadre légal des cadeaux fournisseurs

Afin d’éviter qu’un cadeau fournisseur se transforme en pot-de-vin ou en tentative de corruption, la loi Sapin II du 9 décembre 2016 établit un ensemble de règles à respecter concernant les cadeaux d’affaires. Pour vous aider à vous y retrouver, Cadoétik vous fait un point rapide des principales règles fiscales, applicables à toutes les entreprises, pour un cadeau fournisseur : 

  • La valeur du cadeau doit être « raisonnable » et proportionnelle à l’avantage commercial obtenu grâce au fournisseur. 
  • Le cadeau fournisseur doit s’inscrire dans l’intérêt de l’entreprise, par exemple pour consolider une relation d’affaires. 
  • Il ne doit pas être considéré comme une tentative d’influencer le destinataire et ne doit pas être soumis à une contrepartie
  • L’entreprise doit conserver les documents justifiants la conformité de l’achat.

La fiscalité des cadeaux fournisseurs

En complément du cadre légal ci-dessus, offrir un cadeau fournisseur implique également de se conformer à certaines procédures fiscales. Avec le même traitement que pour un cadeau client, une entreprise doit respecter les règles suivantes : 

  • Si les dépenses globales des cadeaux matériels dépassent les 3000 € TTC sur l’année fiscale, la société doit joindre à sa liasse fiscale : un formulaire CERFA n°2067 si elle est soumise à l’IS, ou n’°2031 si elle est à l’IR. 
  • Si le montant unitaire du cadeau fournisseur est inférieur à 73 € TTC par an et par bénéficiaire, alors la TVA liée à cet achat est déductible.