Pourquoi choisir des goodies à empreinte carbone optimisée ?
Des goodies à faible impact, vecteurs d’une communication plus responsable
Aujourd’hui, les consommateurs, votre service Achat, vos clients, prospects et collaborateurs, exigent tous des preuves sur la provenance des goodies, leur fabrication et surtout sur leur impact sur l’environnement. À moins de se fier les yeux fermés à un discours parfois aveuglant ou malheureusement trompeur (trop de greenwashing tue l’image du produit écologique), on en oublierait presque que les goodies écologiques ont tous un impact sur l’environnement, même réduit. Et c’est tout l’enjeu de notre sélection de goodies à empreinte carbone optimisée : vous donner la possibilité de choisir en toute connaissance de cause les meilleurs supports de communication à faible impact, qui sont fabriqués à partir de matières recyclées par exemple, et dont leur poids est particulièrement déterminant dans l’empreinte CO2 du produit final.
Misez sur la transparence pour conduire aux changements
Jouer carte sur table est la ligne de conduite adoptée par certains fournisseurs pour établir des règles de notation sur l’impact environnemental de leurs produits. C’est le cas des goodies à faible impact qui se traduisent par un calcul transparent basé sur les données du cycle de vie du produit. De l’utilisation de matières recyclées à l’optimisation de l’usage du goodies, l'effort est mis sur la préservation des ressources naturelles, souvent non renouvelables, et, des déchets évités par une éco-conception économique et solidaire ! Vous rassurer est aussi notre mission première en vous apportant conseil et informations sur la fabrication de nos goodies écologiques.
Quels sont les objets publicitaires concernés ?
Nos goodies à succès en version optimisée
Offrir des gourdes et bouteilles à vos collaborateurs, c’est répondre de manière positive à votre démarche RSE. Preuve concrète de vos engagements, ces goodies utiles et réutilisables participent en effet au renforcement de la lutte contre le gaspillage des bouteilles d’eau en plastique jetable. En version optimisée, ces gourdes et bouteilles personnalisées en verre, inox recyclé ou rPET certifié, permettent de réduire encore davantage les émissions carbones générées de 20 à 30%, voire plus selon certains matériaux, par rapport aux matières conventionnelles. Avec en plus la certification RCS ou GRS pour suivre et contrôler la quantité de matériaux recyclés utilisés. À l’instar des mugs et des gourdes, notre gamme de sacs s’affiche également dans des matériaux moins gourmands en énergie et en eau : tote bag en coton recyclé, sac à dos en rPET, sac de voyage en toile recyclée. Vous trouverez de quoi satisfaire vos idées de cadeaux publicitaires personnalisés dans cette sélection.
Le textile à moindre impact, un produit iconique exemplaire
Avec un bilan carbone catastrophique, plus de 4 milliards de tonnes de gaz à effet de serre émis, le textile tente de renouveler sa collection par des produits plus responsables. Et même si le taux de recyclage des tissus en vêtements neufs reste encore très faible (moins de 1%) selon le Parlement européen, certains en ont pourtant fait leur crédo à travers l’innovation de nouveaux tissus comme le Polylana®, issu de matières textiles recyclées, ou de la gamme textile Iqoniq. Celle-ci offre en effet un autre regard sur la mode : conçue à partir de coton recyclé et de coton biologique afin de garantir la qualité finale du tissu, elle se présente comme tendance, mixte et souvent non teintée (issues du mélange de fibres sélectionnées de même coloris). L’authenticité des matières sur chaque produit est alors vérifiée par l’identifiant virtuel et numérique Aware via un Qrcode. Reste simplement à imaginer le choix de la couleur de votre prochain équipement textile personnalisé et durable de vos collaborateurs...
La papeterie verte montre patte blanche
À base de bois, les fibres cellulosiques sont facilement recyclables ! En optant pour des goodies certifiés FSC, on vous garantit une gestion raisonnée des forêts et donc du CO2 en moins. Notre gamme de papeterie verte à empreinte carbone optimisée va même plus loin en vous proposant des carnets de notes en papier de pierre, sans bois, à base de poudre minérale et qui nécessite aucun abattage d’arbre ni de consommation d’eau dans sa fabrication ! À côté de nos conférenciers et carnets, découvrez aussi nos stylos en rPET design et performants pour une écriture professionnelle sans rature !
Le high-tech responsable vert sort du bois
Si les composants électroniques sont indispensables, il est possible d’offrir des supports de communication high-tech plus écologiques ! Le plastique ou l’aluminium issu de post-consommation (recyclats de la production industrielle) permet de réduire de près de 80% des émissions de CO2 par rapport à sa matière non recyclée. Les éléments et les coques des chargeurs, câbles ou enceintes peuvent ainsi être remplacés par leur variants recyclés. Un support de téléphone en bambou recyclé, une enceinte en aluminium recyclé ou une batterie externe en ABS recyclé... Voilà de quoi retrouver bonne conscience dans l’utilisation de nos goodies high-tech.