Goodies recyclés

“Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme” ! Et si vous aussi vous faisiez de cette citation votre ligne de conduite en matière de supports de communication durables ? Conscient de l’impérieuse diminution des ressources et de l’augmentation de nos déchets, Cadoétik vous propose une gamme complète de goodies recyclés plus respectueux de l’environnement. Adoptez dès maintenant nos carnets en papier recyclé, bouteilles en inox recyclés et stylos en plastique recyclé !

Voir plus

“Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme” ! Et si vous aussi vous faisiez de cette citation votre ligne de conduite en matière de supports de communication durables ? Conscient de l’impérieuse diminution des ressources et de l’augmentation de nos déchets, Cadoétik vous propose une gamme complète de goodies recyclés plus respectueux de l’environnement. Adoptez dès maintenant nos carnets en papier recyclé, bouteilles en inox recyclés et stylos en plastique recyclé !

Voir plus

Goodies et objets publicitaires recyclés

Vous avez vu  40  produits sur  120

Pourquoi choisir des goodies recyclés en entreprise ?

Sur 66% des déchets triés en France en 2023, seuls 4 % sont valorisés selon l’ADEME. Pourtant, l'enjeu est crucial si nous voulons préserver notre environnement. En tant qu'expert dans le domaine de la communication par l’objet, Cadoétik est depuis longtemps conscient de ce défi et propose une gamme de goodies à impact réduit sur l'environnement. En utilisant moins de matières premières non renouvelables et en donnant une seconde vie aux déchets, ces goodies recyclés affichent une communication d’entreprise plus transparente. Par exemple, le fait de savoir que ce sac publicitaire en tissu polyester recyclé est fabriqué à partir de 9 bouteilles en plastique récupérées est un choix éclairé pour véhiculer une image positive et engagée envers vos employés et partenaires.

En quelles matières sont les objets publicitaires recyclés ?

Dans un contexte de diminution des ressources, l'innovation et la créativité deviennent essentielles pour le bien-être de la planète ! Intégration de traceurs numériques pour optimiser la production (et réduire matières, énergie et eau), développement de nouvelles matières plus économes grâce au recyclage : nos usines redoublent d'efforts pour réinventer des goodies tracés à faible impact carbone, utiles et tendance.

En papier et carton recyclés

Parmi les matières les plus recyclées au monde, le papier recyclé est exemplaire en termes d’économie circulaire. En France, c’est 62% du papier qui est recyclé. Allez encore plus loin que le tri sélectif réglementaire dans votre entreprise en adoptant du matériel et des fournitures de bureau en matières recyclées ou de seconde main : carnet, stylo, sous-main, calendrier. Avec votre logo imprimé dessus, vous incitez vos collaborateurs à être vigilants quant aux gestes de tri et vous affichez clairement votre position écoresponsable.

En plastique recyclé

Mauvais élève parmi les matières non renouvelables, le plastique est par chance facilement recyclable. Issu du recyclat de production ou de la récupération de déchets, le goodies en plastique recyclé se transforme en objets de notre quotidien. Des bouteilles en plastique qui deviennent une veste polaire ou un tour de cou, des briques de lait une couverture cartonnée d’un carnet, des pneus un tapis de souris, des filets de pêche récupérés un sac de plage, ... À vous ensuite de raconter l’histoire de ces objets publicitaires recyclés afin de sensibiliser et marquer les esprits lors de leur remise auprès de vos salariés ou clients.

En tissu recyclé

1200 litres d’eau pour un tote bag en coton conventionnel contre 0,02 litres d’eau dépensée pour un tote bag en coton recyclé : la déduction est rapide pour se pencher davantage vers des goodies en matières recyclées, surtout pour le textile très énergivore en eau. Du coton recyclé au polyester recyclé, les fibres textiles réutilisées donnent le change quant à une gamme de goodies à économie d’eau. Sacs ou accessoires textile et vêtements corporate deviennent alors des supports de communication valorisants pour votre marque employeur.

À partir de déchets végétaux

À l’instar des goodies solaires, puiser dans la nature sans épuiser les autres ressources non renouvelables est une bonne idée ! Plus insolite que du papier recyclé, le papier à base d’herbe ou de déchets issus de l’agroalimentaire transforme ces goodies recyclés en cadeaux publicitaires originaux, à la limite du zéro déchet : carnet en papier d’herbe, éventail en bagasse de canne à sucre, porte-clés en amidon de blé et maïs, stylo en déchets de coquillages, chaussettes en marc de café, etc. Pour communiquer de manière différente et originale, ces objets publicitaires recyclés offrent à votre entreprise une tribune parfaite pour exposer votre démarche engagée !

En verre ou métal recyclés

L’aluminium comme le verre sont des matières recyclables à l’infini ! Utiliser leur version recyclée permet de préserver encore davantage ces matériaux industriels complexes à produire. De l’objet high-tech en passant par nos best-seller du drinkware, les goodies en matériaux recyclés présents dans le quotidien de vos contacts contribuent à réduire votre empreinte carbone : verre à eau recyclé, mug en verre recyclé, support de téléphone en aluminium recyclé, bouteille isotherme en inox recyclé, etc.