Goodies pour la protection des océans

Support de sensibilisation, levier de visibilité de vos valeurs : les goodies pour la protection des océans jouent le rôle d’ambassadeur-clé auprès de votre entreprise engagée. Raconter leur histoire permet de capter l’attention de votre cible sur des problématiques environnementales fortes. Que ce soient des sacs ou des gourdes fabriqués à partir de plastiques récupérés, ces goodies issus des déchets marins portent en eux l’ingéniosité et l'innovation nécessaires pour réduire la pollution marine et séduire votre public. À découvrir !

Voir plus

Support de sensibilisation, levier de visibilité de vos valeurs : les goodies pour la protection des océans jouent le rôle d’ambassadeur-clé auprès de votre entreprise engagée. Raconter leur histoire permet de capter l’attention de votre cible sur des problématiques environnementales fortes. Que ce soient des sacs ou des gourdes fabriqués à partir de plastiques récupérés, ces goodies issus des déchets marins portent en eux l’ingéniosité et l'innovation nécessaires pour réduire la pollution marine et séduire votre public. À découvrir !

Voir plus

Goodies entreprise en faveur de la protection des océans, issus des déchets marins

Vous avez vu  23  produits sur  23

Pourquoi choisir des goodies issus de la protection des océans ?


Une urgence écologique face à une crise environnementale

Et si vous repensiez votre communication d’entreprise de manière plus éthique via des goodies qui réduisent leur impact environnemental ? À commencer par ceux qui évitent la pollution marine par exemple. Selon l’institut Ifremer, près de 80% des déchets marins proviennent des zones côtières du littoral, notamment là où la concentration d’activités humaines est particulièrement importante. Alors que les débris de verres, plastiques, métaux et restes de textiles se retrouvent dans la mer, il est important d’éveiller les consciences. En tant qu’entreprise engagée, vous pouvez, vous aussi, agir en amont. Pour cela, Cadoétik a sélectionné une gamme de goodies qui protègent les océans par leur éco-conception et vous invite à les découvrir.

Une démarche transparente et éthique

Prevented Ocean Plastic, Ocean Bottle, Plastic Bank®, Repreve®, Seaqual Initiative : vous ne les connaissez peut-être pas et pour autant, derrière ces noms, se cache une démarche préventive et solidaire de vouloir stopper cette pollution de l'eau des déchets plastiques. Mais en quoi consiste-t-elle ? Elle permet de concevoir des objets publicitaires à partir de déchets récupérés dans les filets de pêche ou à moins de 50 km d’un littoral situé dans une zone soumise à une forte démographie, un tourisme de masse et un manque d’infrastructures de gestion des déchets. Pour récolter ces déchets, elle fait appel à la population locale contre une rémunération régulière. Résultat : chaque mois, c’est près de 1000 tonnes de plastique qui ne se déversent pas dans les océans ! Opter pour des goodies issus des déchets marins permet donc à votre entreprise de communiquer en toute transparence sur des sujets qui lui tiennent à cœur.

Ce qu’il faut retenir : 

  • Ces goodies, à l’instar de ces goodies à empreinte carbone optimisée, sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et traçables, de la matière première au produit fini ; 
  • Par leur histoire, ils permettent de soutenir et d’améliorer les conditions de vie de populations défavorisées. 
  • Au final, ces goodies pour la protection des océans contribuent à diminuer la pollution plastique et marine.

Quels sont les goodies provenant des déchets marins récupérés ?


De la bouteille à la mer à la gourde écoresponsable

Symbole de la lutte contre la pollution du plastique jetable, la gourde devient le nouvel ambassadeur des goodies issus des déchets marins. En exemple, les modèles de gourdes Ocean Bottle et H2O Active : elles ont été conçues à partir de bouteilles et autres déchets plastiques retrouvés au bord des océans. Façonnés en gourdes de sport transparentes ou en bouteilles isothermes recyclées ultra design, ces supports de communication écoresponsables à base de matériaux recyclés en disent long sur les valeurs que vous voulez transmettre auprès de vos salariés et clients.

Des sacs et du textile en polyester recyclé

Parmi les déchets plastiques, le plastique marin, souillé, altéré par le sel et le soleil, est difficile à recycler, d’où l’importance de le récupérer avant qu’il ne soit trop tard. C’est ce que prévoient les programmes Seaqual Initiative® ou Repreve®Our Ocean™. Ils reposent sur une solidarité mondiale de collecte, de tri et de recyclage de ces déchets en proposant une nouvelle fibre textile. Ce polyester recyclé marin se retrouve transformé en sac à dos, tote bag, mais aussi serviette de plage, fouta et paire de chaussettes. Insérez cette gamme textile et accessoires dans vos opérations de séduction auprès de vos contacts ! La personnalisation par sublimation de ces goodies provenant des déchets marins mettra doublement en valeur votre message 100% visible.

Des petits goodies de prévention pour une grande cause environnementale

Les goodies qui utilisent les ressources naturelles renouvelables ou qui évitent de puiser dans les matières non renouvelables et polluantes comme le plastique ont toute leur place dans vos campagnes promotionnelles ! Misez donc sur la prévention pour donner de l’écho à ces problématiques à travers des goodies durables issus de la protection des océans, comme le cendrier de plage, par exemple. Grattoir à glace ou lunettes de soleil issus de l’économie circulaire pourront également rejoindre votre liste de petits cadeaux clients.